Remplacer mes fenêtres avec Clair de Baie

Windows

Le témoignage d’une cliente bloggeuse ©afrenchaddress.com

Nous savions dès le premier jour que nos fenêtres devraient être remplacées. Certes de bonne qualité, celles-ci ne s’intégraient pas correctement à leur cadre et une partie des sections supérieures étaient noircies (pour des raisons qui nous échappent). De plus, lorsque nous avons démoli la mezzanine afin de créer une grande chambre, nous nous sommes retrouvés avec une fenêtre divisée en deux parties avec une ouverture en haut et une en bas. Inutile de dire qu’avec une fenêtre coupée en deux, le résultat final était quelque peu étrange.

Lorsque nous avons débuté notre “window shopping”, nous savions que notre budget était limité. Après quelques visites que nous accompagnions de l’annonce de notre fourchette budgétaire, nous avons compris que notre seule option serait d’acheter des cadres en PVC. Souhaitant rester fidèles à l’ambiance rustique que nous avions créée grâce aux poutres et aux pierres nous imaginions plutôt des cadres en bois. Nouvelle mission donc : trouver des cadres en PVC.

Parmi toutes les options que nous avons considérées, il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas. Sur un coup de tête, nous avons donc demandé à voir les “vrais” cadres en bois juste pour les comparer avec l’option PVC coloré. Dès que nous avons vu les échantillons, nous nous sommes regardés et savions que nous avions trouvé ce qu’il nous fallait. Entre les poutres apparentes, le parquet lavé et les pierres agencés parfaitement… impossible d’intégrer du PVC.

Bien évidemment, le prix du PVC et du bois n’est pas le même, nous avions donc besoin de revoir certaines lignes budgétaires et de décider s’il était raisonnable d’investir un tel budget sur un élément (lorsque je dis décider, je pense que nous avions pris notre décision et qu’il s’agissait plutôt de justifier ces choix auprès de nous-même). Sachant que les fenêtres occuperaient une grande partie du mur du fond, elles seraient l’une des premières choses à être remarquées en entrant dans l’appartement. Comme elles donnent également sur le jardin partagé, les cadres en bois deviendraient une vraie spécificité de l’appartement.

Le retrait des vieilles fenêtres était inclus dans le package (un argument de plus en faveur de notre dépense) et les nouvelles fenêtres installées par des professionnels. Nous avons travaillé avec l’entreprise de fenêtres Clair de Baie qui nous avait été recommandée par un ami. Après leur avoir expliqué l’histoire de nos travaux de rénovation et insisté sur le fait que nous souhaitions faire de nos fenêtres un vrai trait de caractère, ils nous ont gentiment fait une réduction spéciale famille de – 25% si mes souvenirs sont bons.

Nous avons travaillé à merveille avec les installateurs Clair de Baie et cela nous a montré la différence que pouvait avoir un jour de travail sur un projet. Maintenant que nos fenêtres sont installées, nous pouvons dire que nous avons pris la bonne décision. Le bois est d’un beau naturel avec une touche chaleureuse. Il s’intègre parfaitement à l’ambiance générale.

Blog disponible ici

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s